Comment cibler vos clients de salon idéaux avec Facebook et Instagram Ads

Comment cibler vos clients de salon idéaux avec Facebook et Instagram Ads


Comment cibler vos clients de salon idéaux avec Facebook et Instagram Ads

Si vous avez déjà fait une simple recherche Google sur « comment faire de la publicité pour vous et votre entreprise en tant que professionnel de la beauté », vous êtes probablement tombé sur le conseil de faire de la publicité auprès de votre « client idéal ».

Mais qui est vraiment votre client idéal ? Et comment les « ciblez-vous » ?

Une autre question courante que je reçois est la suivante : « Chaque fois que je fais un post boosté sur Facebook ou Instagram, il demande mon public. Est-ce que je choisis simplement l’âge, le sexe et le lieu ou un intérêt spécifique du public, également? »

Ce sont d’excellentes questions, et le billet de blog d’aujourd’hui contient la réponse à toutes !

Coiffeurs, techniciens des ongles, esthéticiennes, experts en spray tan et cireurs – quelle que soit votre profession dans l’industrie de la beauté, vous avoir clients idéaux, et une fois que vous les avez trouvés et ciblés spécifiquement, votre entreprise de beauté en sera changée à jamais.

Alors aujourd’hui, nous plongeons profondément dans la localisation de vos clients idéaux et envoyons vos annonces directement à leurs yeux pour les faire tomber amoureux de votre industrie de la beauté !

Qui est mon client idéal pour mon salon ou mon entreprise de beauté ?

Un « client idéal » est exactement ce à quoi cela ressemble : le type de client qui dépense beaucoup d’argent dans votre entreprise, apprécie votre service et vous donne l’impression que tout votre travail en vaut la peine. Votre client de rêve !

Vous voulez toujours attirer des clients qui peuvent se permettre de vous, qui aiment les choses qui vous rendent unique, et qui voudront réserver et recommander leurs amis.

Aujourd’hui, je partage un « hack de ciblage » secret pour attirer l’attention de vos clients idéaux – un qui va à l’encontre de ce que vous pensez probablement devoir faire pour atteindre les bons clients avec votre publicité.

Mais avant d’aborder le ciblage, je veux m’assurer que nous sommes tous sur la même page en ce qui concerne faire de la publicité – les plateformes publicitaires les plus efficaces sur internet, à mon avis : Facebook et Instagram !

Chaque fois que vous avez été sur Facebook ou Instagram, vous avez vu des publicités. Les messages « boostés » sont techniquement des publicités, car ils sont payés.

Ils fonctionnent très bien pour attirer des clients idéaux et constituer votre carnet de rendez-vous lorsqu’ils sont bien faits. (en fait, je vous montre comment faire ça dans mon cours gratuit ici!)

Mais la seule chose que les gens se trompent souvent avec leurs publicités, c’est qui ils ciblent – c’est-à-dire leurs clients idéaux par rapport à l’option suggérée automatiquement par Facebook et Instagram.

Par exemple, lors de la configuration des publications boostées sur Instagram, il est suggéré de choisir le ciblage « Automatique », mais c’est un mauvais choix… ne le faites pas ! Lorsque vous choisissez « Automatique », vos annonces seront diffusées dans tout le pays à toute personne légèrement similaire à vos abonnés. Il ne sera pas ciblé sur les personnes de votre région et il ne sera pas ciblé sur les personnes qui seront les plus intéressées par votre entreprise de beauté.

Vous avez également la possibilité de choisir une large sélection d’options de ciblage étroit en fonction des intérêts de votre public, comme « extensions de cils » ou « Ulta Beauty » ou « Kim Kardashian ».

Mais comment choisir les BONNES options ? Et comment savoir si les options que vous choisirez fonctionneront ?

Après tout, la dernière chose que vous voulez faire est de dépenser toutes sortes d’argent pour diffuser vos annonces auprès de personnes qui ne deviendront tout simplement pas des clients !

Le secret du ciblage à haute conversion pour réussir vos publicités Facebook et Instagram


Avant de dévoiler mon secret, je veux juste vous dire : c’est la première fois que je partage cela en dehors de mon cours, The Ad Lab ! J’enseigne aux professionnels de la beauté comment créer et diffuser de belles publicités Facebook et Instagram rentables… mais aujourd’hui, vous avez un aperçu spécial parce que je t’aime !

Voici les trois parties du hack de ciblage le plus convertissant pour vos publicités Facebook et Instagram !

1 : Élargissez votre ciblage

Oubliez tous ces critères de ciblage sophistiqués et spécifiques. Vous devez choisir ton démographie ! Il s’agit de la tranche d’âge, du sexe et de l’emplacement de vos clients de rêve. Vous savez qui ils sont… vous rêvez de les servir depuis vos débuts ! Rassemblez une image claire d’eux dans votre tête et choisissez toutes les options qui pourraient les décrire.

Si vous ne savez pas quoi choisir, posez-vous ces questions : qui sont vos 5 clients préférés ? Où habitent-ils et quelle distance parcourent-ils pour vous rendre visite ? Quel âge ont-ils? Quel est leur sexe ?

Peut-être que vous êtes spécialisé dans le blondage et que vos clientes sont des femmes plus jeunes âgées de 19 à 35 ans qui vivent à moins de 8 km de votre salon de coiffure. C’est totalement flexible et à vous de choisir !

2 : Laissez l’algorithme jouer en votre faveur

Faites confiance à l’algorithme publicitaire ! Facebook et Instagram ont tous deux été construits pour savoir tout ce qu’il y a à savoir sur leurs utilisateurs (c’est-à-dire vos clients idéaux !). Ils savent si vos clients idéaux sont intéressés par des tasses avec des visages de chien, ou achètent des plantes pour leur appartement, ou des extensions de cils. .

C’est pourquoi un ciblage large est généralement préférable. Instagram connaît votre entreprise et sait qui parmi les groupes démographiques que vous avez choisis est le plus intéressé par vos services !

3 : Laissez votre annonce faire le gros du travail pour attirer les meilleurs clients pour vous


Voici comment cela fonctionne :

Disons que vous avez un groupe de 10 000 femmes dans votre ville qui pourraient être intéressées par vos services, mais elles ne sont pas toutes la bonne personne pour vous.

Certains ne sont tout simplement pas intéressés par les manucures au gel, le laminage des sourcils ou l’épilation à la cire… quoi que vous fassiez de la publicité.

Certains d’entre eux ne peuvent pas se permettre vos prix.

Certains d’entre eux n’ont pas le même style, l’esthétique ou le goût que vous et votre marque.

Certains d’entre eux ont juste une ambiance totalement opposée à ce que vous êtes.

Alors, comment attirer LES BONNES personnes avec votre annonce ? Ceux qui adoreraient vous essayer et que vous adoreriez avoir dans votre fauteuil ou votre lit de soins ?

Vous faites une publicité qui reflète exactement qui vous êtes, donc elle attire qui vous voulez !

Voici ce que vous devez mettre dans votre annonce pour attirer votre client idéal en tant que professionnel de la beauté

Lorsque vous créez une annonce sur mesure pour le client de vos rêves, il le sait tout de suite. Ils regardent la vidéo jusqu’à la fin (OU ils cliquent sur « Envoyer un message » avant de la terminer car ils ont besoin d’un rendez-vous dès que possible !)

Vous devez exciter votre client idéal et lui faire voir sans aucun doute que votre salon ou service de beauté est ce dont il a besoin dans sa vie.


Pour ce faire, votre annonce doit inclure :

  • TU! Partagez votre personnalité, votre ambiance, ce qui fait de vous VOUS dans votre vidéo et votre légende ;

  • Une description exacte du service pour lequel vous faites de la publicité et pour qui il est parfait (et peut-être pas parfait) ;

  • Tarifs ! Sinon, vous n’obtiendrez qu’un tas de prospects qui vous demanderont votre prix, puis vous fantômeront ;

  • Des visuels qui reflètent votre démographie. Si vous faites de la publicité auprès de jeunes mamans qui sont élégantes et qui aiment un bon bronzage, montrez cette personne dans votre annonce !

Annonces Facebook et Instagram, une fois terminé le à droite façon, peut transformer votre entreprise de beauté d’un petit concert tranquille en une profession animée à temps plein qui vous permet de vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

Pour en savoir plus sur la façon de créer des publicités qui attirent des clients idéaux, prenez une place dans mon cours gratuit : Comment créer un carnet de rendez-vous complet à l’aide des publicités Facebook et Instagram

Créez votre carnet de rendez-vous à l’aide des publicités FB et IG
Hébergé par Stéphanie Mitchell
Cours gratuit pour les pros de la beauté en solo : Mettez-vous en avant de vos clients idéaux avec les publicités Facebook et Instagram afin d’être sollicité et complet.

PublicitéStéphanie Mitchell





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