Marketing de contenu personnalisé pour votre salon

Marketing de contenu personnalisé pour votre salon


Qu’est-ce que la personnalisation ?

La personnalisation est une technique de marketing individuel qu’une entreprise peut utiliser pour fournir un contenu spécifique et individualisé à ses clients. Ce contenu individualisé est adapté à un (ou plusieurs) public(s) ciblé(s), identifié(s) à partir de diverses formes de collecte et d’analyse de données. Dans l’ensemble, l’objectif de ce type de marketing est de s’engager avec les clients du salon d’une manière que vous ne pourriez pas si vous livriez un contenu impersonnel et non pertinent.

Que peut faire le marketing de contenu personnalisé pour votre salon ?

La mise en œuvre de la personnalisation dans vos stratégies marketing présente de nombreux avantages. Parce que la personnalisation vous permet de vous engager et de vous connecter avec les clients à un niveau personnel, les avantages proviennent de ces relations renforcées. Voici quelques exemples de ce que le marketing de contenu personnalisé peut faire pour votre salon :

  • Fidélité à la marque/clients réguliers
  • Valeur vie client
  • Engagement accru
  • Une collection de données clients

Créer une stratégie marketing personnalisée pour votre salon

Lorsque vous réfléchissez à des moyens de mettre en œuvre la personnalisation dans la stratégie marketing de votre salon, il y a quelques éléments à prendre en compte. La chose la plus importante, cependant, est de savoir comment vous allez trouver votre public cible. Que ce soit via les médias sociaux, votre site Web ou en personne dans votre salon, les données que vous collectez concernent tout ce qui concerne les publics cibles que vous créez. Pour simplifier, nous avons dressé une liste des façons dont vous pouvez commencer à créer une base de données de salon.

Cadeaux

L’hébergement d’un concours est l’un des moyens les plus simples de collecter les adresses e-mail de vos clients potentiels et actuels si vous ne l’avez pas déjà. Les gens sont plus disposés à fournir des informations personnelles s’ils ont l’impression de recevoir quelque chose en retour.

Enquêtes, questionnaires, sondages sur les médias sociaux

Poser des questions qui pourraient affiner les intérêts d’un client est un moyen simple de les catégoriser. Envisagez de poser des questions sur les produits qui les intéressent, sur ce qu’ils aiment dans une expérience de salon et sur les coiffures qu’ils préfèrent actuellement. Grâce à ces informations, vous serez mieux en mesure de les cibler à l’avenir et de mieux comprendre ce que les clients recherchent.

Bulletin du site Web

S’engager dans une newsletter hebdomadaire ou mensuelle est un moyen facile de collecter des adresses e-mail pour une utilisation future. Si vous avez des annonces importantes, souhaitez montrer vos derniers looks de salon ou écrire des blogs intéressants, beaucoup de vos clients seraient intéressés à lire. De même, ces newsletters envoyées par e-mail peuvent ensuite être personnalisées pour s’adapter à un public cible particulier. Lorsque vous avez compris cela, les newsletters deviennent encore plus utiles dans votre stratégie marketing.

Mettre en œuvre la personnalisation une fois que vous avez créé une base de données de salon

Courriels ciblés/personnalisés

Une fois que vous avez collecté vos données client, vos e-mails sont l’un des principaux moyens de personnaliser le contenu à diffuser à un public ciblé. L’objectif de l’envoi d’e-mails personnalisés à un public ciblé est d’augmenter les taux d’ouverture et d’accroître l’engagement en donnant au client l’impression de recevoir un traitement spécial. Il existe une infinité de façons de personnaliser vos e-mails, et nous en avons dressé une liste.

  • Ayez une ligne d’objet accrocheuse
  • Adressez-vous aux clients par leur nom
  • Envoyer des e-mails après qu’une action a été effectuée
  • Créer un contenu moins formel et plus convivial/personnalisé
  • Configurez des e-mails automatisés pour l’accueil, les rappels, les anniversaires, etc.

Une fois que vous avez compris comment personnaliser vos e-mails en fonction de la collecte de données de votre salon, vous pouvez éventuellement segmenter votre liste de diffusion par catégorie et envoyer ces e-mails personnalisés à des groupes spécifiques. Cela permet de réduire vos efforts de marketing et d’augmenter la conversion.

Recommandations de services/produits

Le partage de recommandations de services/produits avec les clients est particulièrement utile si vous utilisez les données collectées à partir d’une enquête, d’un sondage ou d’un questionnaire. Les informations recueillies de cette manière sont spécifiques et garantissent que vos clients seront certainement intéressés à ouvrir l’e-mail.

Messages FOMO

Tout le monde aime l’exclusivité. Offrir des remises aux nouveaux clients et exprimer que les offres / remises ne dureront pas longtemps ne sont que deux des façons dont vous pouvez utiliser FOMO comme technique de marketing personnalisé efficace. En segmentant votre liste de diffusion et en sachant qui appartient à quelle catégorie, il devient assez facile de donner à un client l’impression qu’il manque quelque chose de spécial en lui offrant quelque chose dont vous savez qu’il le concerne. Soyez intelligent avec la façon dont vous exécutez vos messages FOMO et vous verrez sûrement une augmentation du nombre de prospects.





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