Pourquoi c’est important et comment le choisir –

Pourquoi c’est important et comment le choisir –


Que vous vous entraîniez ou que vous essayiez de vous détendre après une longue journée, nous connaissons tous les effets physiologiques que la musique peut avoir sur l’esprit. Dans le cas d’un salon ou d’un spa, le plaisir et la détente sont au rendez-vous. Les clients doivent être enthousiasmés par vos services et se sentir détendus avant, pendant et après. De même, la musique d’ambiance que vous mettez dans votre salon est aussi une forme de divertissement !

Que vos clients attendent leurs rendez-vous ou parcourent votre sélection de magasins, la bonne musique de fond peut divertir et aider à passer le temps. Si votre client vit une expérience relaxante et agréable, il sera alors plus enclin à revenir pour un autre rendez-vous.

Choisir une musique de fond qui détend votre clientèle va de pair avec le choix d’une musique de fond qui augmente les revenus de votre salon. Les salons et les spas sont destinés à la détente. Vous ne voulez pas jouer de la musique qui stressera vos clients ou les fera se sentir pressés, en particulier lors d’une transaction ou lorsqu’ils parcourent votre sélection de détaillants.

La même mentalité vaut pour un client faisant ses courses dans une épicerie. Si la musique était rapide, optimiste et erratique, le client serait pressé de saisir et de partir. Si la musique était plus lente et plus détendue, le client prendrait son temps pour trouver ce dont il a besoin et dépenserait probablement plus d’argent.

Ce n’est un secret pour personne que la musique peut améliorer votre humeur. Bien que cela puisse détendre vos clients et les encourager à dépenser plus d’argent dans votre salon, cela peut également remonter le moral de vos employés. La plupart des gens aiment écouter de la musique tout en accomplissant une tâche, et écouter tout en travaillant dans un salon ne fait pas exception. En jouant la bonne musique de fond, vos employés sont plus susceptibles d’être concentrés, motivés et d’humeur globalement positive. De plus, le fait que votre personnel garde un état d’esprit positif contribue également à une excellente culture d’entreprise !

Pointe: Donnez à vos stylistes et autres employés l’opportunité de participer à la création de la playlist de votre salon !

Tout comme les clients associeront votre marque à ce qu’ils voient, ils le feront également avec ce qu’ils entendent. La mémorisation et la personnalité sont essentielles ici. Vos concurrents de salon joueront également de la musique de fond, alors ce que vous jouez va-t-il garantir que votre clientèle se souvienne de VOUS ?

Votre playlist se démarque-t-elle ?

Qu’est-ce que votre playlist va dire sur la personnalité de votre salon ?

La musique est un moyen de vous exprimer artistiquement et tout comme votre propre liste de lecture est une sélection de vos goûts et de vos intérêts, celle que vous créez pour votre entreprise l’est aussi. Si vous voulez que vos clients connaissent la personnalité de votre salon et le message que vous essayez de faire passer, la musique de fond que vous choisissez est la solution !

Est-ce un samedi chargé après le déjeuner, ou est-ce un lundi matin lent et plus calme ? Lors de l’organisation de la musique de votre salon, l’une des choses les plus simples à faire est de l’organiser en fonction du trafic dans votre salon et de l’heure de la journée est généralement un bon moyen de le juger.

Bien que vous ne vouliez pas stéréotyper, le fait de compter rapidement la tranche d’âge de vos clients lors du choix de la liste de lecture à utiliser peut vous guider dans vos décisions. (Une station pop actuelle par rapport aux jams rock de la fin des années 80, par exemple !)

Enfin, quelles chansons et quels genres sont actuellement à la mode ? En dernier recours, ce n’est jamais une mauvaise idée de jouer les hits actuels.

Lorsque vous avez enfin créé la ou les bonnes listes de lecture pour la musique de fond de votre salon, il y a une dernière chose à considérer avant de lancer la lecture. Pour utiliser une plate-forme musicale telle que Spotify ou Apple Music dans votre salon, vous aurez besoin d’une licence d’exécution publique (PPL) d’une organisation de droits d’exécution. Même si vous deviez acheter la musique sur Apple Music, elle ne peut être lue que dans un cadre commercial avec un PPL. Pour vous assurer que votre salon n’est pas poursuivi pour violation du droit d’auteur, payez les frais de licence nécessaires et obtenez une licence auprès d’une organisation de droits d’exécution. Après cela, votre salon est libre de jouer !





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